Découvrez la chute Salto Angel dans le National Parc Canaima

Publié le : 31 janvier 20223 mins de lecture

La cascade de Salto Angel est l’une des principales attractions du Venezuela malgré son éloignement. Partir à la découverte de ce site incroyable animera les amoureux de la nature tout en explorant la forêt vierge d’Amérique du Sud.

Salto Angel, la plus haute chute d’eau du monde !

La cascade du Salto del Angel est située au cœur du parc national de Canaima. Ce spectacle naturel de chutes d’eau se classe au troisième rang des merveilles naturelles du monde. Elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1994. Sa hauteur de 979 mètres en fait la plus haute chute d’eau du monde. Le Salto Angel se jette dans la rivière Churun, révélant son plongeon ininterrompu de près de 807 mètres. La chute d’eau est située dans une grande vallée couverte de jungle, le Canyon du Diable. Une végétation luxuriante avec des centaines d’espèces uniques attend les amoureux de la nature lorsqu’ils explorent ce parc sauvage inexploré jusqu’au pied de la célèbre cascade. Le créateur de voyage Marco Vasco accompagnera les amateurs d’aventure pour découvrir ce morceau d’Amérique du Sud.

Admirez la cascade de Salto Angel à bord d’un petit avion !

Ce trésor découvert par le pilote américain Jimmy Angel peut être admiré dans les airs à bord d’un petit avion. La scène est incroyable vue du ciel, car le bruit et la puissance des eaux sont perceptibles même dans l’avion. Cette vue restera gravée dans la mémoire des voyageurs qui tenteront l’expérience. Un spectacle à couper le souffle leur sera offert gratuitement, surtout lorsque le ciel sera plus clair et que la fameuse cascade et la montagne pourront être admirées par leurs visiteurs le temps d’une journée. Cette scène naturelle pure saura satisfaire la soif d’aventure des amoureux de la nature.

Partez à la rencontre de la cascade de Salto Angel en pirogue !

Les amateurs de randonnée seront satisfaits de se rendre au Venezuela pour rencontrer le Churun Meru, car il est accessible en le traversant en pirogue, ce qui prend au moins trois jours. Une petite heure de marche attend les aventuriers pour faire durer la surprise et arriver enfin aux pieds de l’incroyable cascade du Salto del Angel. Les explorateurs établiront un campement au cœur de cette forêt vierge d’Amérique du Sud. La visite se déroulera à merveille avec les guides expérimentés et les indigènes qui connaissent bien les itinéraires. Un bain rafraîchissant dans une eau fraîche attend les explorateurs après cette randonnée.

Rendez-vous sur le Toit des Andes sur l’île de Pâques
Huaca Pucllana : l’un des plus beaux endroits de Lima au Pérou

Plan du site