Huaca Pucllana : l’un des plus beaux endroits de Lima au Pérou

Huaca Pucclana est une très ancienne pyramide qui se situe dans l’un des quartiers chics de Lima, à Miraflores. Malgré le standing du district où il se trouve, le Huaca Pucillana avec son décor rustique et vieillot s’y fond parfaitement. C’est, d’ailleurs, l’un des trésors de Miraflores.

Site de Huaca Pucllana

Lors de votre séjour à Lima au Pérou, vous devez absolument visiter ce site archéologique incontournable. Contrairement aux autres sites comme le Machu Picchu, l’accès à la Huaca Pucllana est très facile parce qu’il se trouve à moins de 10 kilomètres de Lima la capitale. Néanmoins, il faudra prendre un taxi pour pouvoir vous y rendre car, autour de la zone, il n’y a pas de transport en commun. Quoiqu’il en soit, après quelques minutes de trajet le contraste est très frappant. Effectivement, une vision du passé frappe le regarde sur le site : celle de la grande pyramide datant d’il y a plus de 1600 ans. Donc, si vous partez découvrir le Pérou en voyage, cette pyramide vaut le détour pour sa beauté et sa grandeur. Avec une très bonne architecture, elle a pu au cours des années résister à toutes les attaques du temps et de la nature.

Huaca Pucllana : les civilisations reliées

Trois civilisations ont façonné le site. Il y a la civilisation Lima, considérée comme ayant contribuée à la conception de la pyramide. Puis, il a eu la civilisation Wari ou Huari qui ont apportés des améliorations au site. Enfin, la civilisation Yschma qui n’a laissé aucune trace indélébile sur le site. Ces civilisations, ont fait que la Huaca Pucllana est encore en bon état actuellement et vous pourrez en apprendre un peu plus, sur le mode de vie de la population lors de votre visite.

Les vestiges encore présents

Sur place, les visites guidées peuvent se faire en anglais pour que tout le monde comprenne bien. Même si actuellement, le site n’occupe plus que quelques hectares, il est encore possible d’y voir la grande pyramide. Vous pouvez grimper jusqu’au sommet pour voir une très belle vue sur Miraflores. Vous trouverez sur place des vases, se référant au fait que les autochtones avaient comme tradition d’en casser pour chaque construction neuve. A proximité de la pyramide, il y a la Plaza de los Ancetros. C’est une ancienne tombe qui abrite les dépouilles d’un homme, une femme et de bébés. Enfin, il y a une zone de culture qui a été recrée comme aux temps anciens.
Rendez-vous sur le Toit des Andes sur l’île de Pâques
Découvrez la chute Salto Angel dans le National Parc Canaima