La bachata : une danse découlant de la salsa

De nos jours, la danse de salon est l'une des danses les plus appréciées dans le monde. En effet, de nombreux jeunes s'intéressent à cette pratique. Cependant, la salsa, la bachata, ainsi que la kizomba sont les disciplines les plus pratiquées par les jeunes. Le tango et le rock sont les plus exercées par les adultes. Il est donc très important de connaître les caractéristiques de chaque discipline de danse.

La Bachata : une danse populaire internationale !

Actuellement, la Bachata est devenue une danse populaire internationale. Qu'elle soit moderne, dominicaine, tango, urbaine ou sensuelle, elle est d'origine latine. De ce fait, elle reste techniquement abordable pour les débutants. Grâce à ses rythmes syncopés et binaires, la Bachata permet une grande liberté d'expression corporelle. Cette discipline ne cesse de se développer à travers le monde. C'est un rythme de danse plein de folklore et originaire de la République dominicaine. Elle est considérée comme un mélange de merengue, de tango, de cha-cha-cha et de boléro. C'est aussi une danse sensuelle qui peut être déhanchée sur de la musique latine, mais avec un rythme reconnaissable. La Bachata est généralement dansée lors de toutes les soirées Salsa. Elle est certainement ainsi devenue le symbole de la République dominicaine et ne cesse de se répandre dans le monde entier.

Quelle est la différence entre la Salsa et la Bachata ?

Même si la Bachata est une discipline dérivée de la Salsa, ces deux disciplines de danse ont une différence. En effet, elles ont leurs propres caractéristiques ainsi que des énergies distinctes. Pour la Salsa, il s'agit d'une danse expressive et vivante. La musique est spécifiquement dynamique et conviviale. Elle est considérée comme un leader en termes d'expression corporelle. Pour ce qui est de la Bachata, celle-ci se caractérise par sa douceur. Il s'agit d'une danse d'amour. Le rythme de la musique est beaucoup plus lent que celui de la Salsa. Par ailleurs, c'est une discipline qui est facile à maîtriser.

Les raisons de danser la Salsa et la Bachata !

La Salsa et la Bachata sont les disciplines de danse les plus choisies par tous. Plusieurs raisons ont convaincu les gens de se lancer dans la réalisation de ces pratiques. En effet, elles constituent toutes les deux une danse très sensuelle. Ensuite, les danseurs peuvent faire du sport et danser en même temps. Puis, leur musique ensoleillée permet aux danseurs d'avoir la sensation d'être en vacances toute l'année. Enfin, ces danses sont très célèbres dans le monde entier

La Zamacueca : une danse de séduction emblématique au Pérou
Le tango : l’une des danses les plus sensuelles d’Amérique Latine

Plan du site